Abidjan - Une projection du film ‘’Parlons élevage’’, la première téléréalité sur l’élevage en Côte d’Ivoire s’est tenue jeudi 25 janvier 2024 au Majestic Hôtel Ivoire en vue d’inciter la jeunesse à s’investir dans ce métier.
Au nom du ministre des Ressources animales et halieutiques, le directeur général des Services vétérinaires, Dr Kallo Vessaly a précisé qu’il s’agit à travers ce film de montrer à la jeunesse ivoirienne les avantages de l’élevage.
« En plus d’être un métier passionnant, l’élevage nous connecte à plusieurs diversités animales et halieutiques. Il est nécessaire que le regard qu’à plusieurs personnes sur ce secteur change. En matière d’importation, c’est près de 500 milliards de FCFA. Parlons élevage est là pour nous apprendre à être de bons éleveurs », a-t-il sensibilisé.
Le directeur général de Next sustainable initiaves (NSI), Robert Houndé, a exprimé sa gratitude à tous les partenaires de l’émission en rappelant ses objectifs. Il a aussi invité d’autres potentiels partenaires à s’intéresser à cette émission.
Parlons élevage est une émission de téléréalité éducative et de divertissement qui met en compétition deux équipes de six jeunes passionnés par l'élevage. Chaque équipe a Yodé ou Siro comme coach durant toute l’aventure.
Les 12 candidats s’affrontent dans une série de challenges basés sur le domaine des ressources animales et halieutiques pour remporter à la fin une ferme entièrement équipée et un mentoring de six mois.
La finale est prévue pour le 09 mars 2024.
(AIP)
st/bsp/fmo