À la faveur de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en cours sur plusieurs stades de la Côte d’Ivoire, la Direction régionale des Transports d’Odienné multiplie les actions visant à renforcer la sensibilisation contre l’incivisme sur les routes.
C’est dans ce cadre que les équipes conduites par Koné Bouakari, le Directeur régional des Transports d’Odienné et appuyées par les forces de l’ordre ainsi que les bénévoles mis à disposition par le Ministère de la jeunesse, prennent d’assaut ,depuis le début de la compétition, les axes routiers, corridors et points chauds notamment les espaces dédiés au rassemblement des populations lors des matchs de la CAN 2023.
Selon le Directeur régional des Transports de la localité, l’objectif fondamental de cette activité est d’amener notamment les hommes, femmes, enfants, piétons, automobilistes et motocyclistes, à se mobiliser contre l’incivisme routier.
Au cours des échanges les équipes abordent, entre autres, les thèmes se rapportant à l’importance du permis de conduireet du port de casque de protection pour les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues, les dangers liés à l'excès de vitesse, le surnombre de passager et les dangers liés au non-respect du code de la route.
Situé à 867 Km d’Abidjan, le département d’Odienné fait frontière au nord avec la République du Mali, au sud avec le Département de Touba, à l’est avec le Département de Boundiali et à l’ouest avec la République de Guinée.
An