Man-L’entraineur des Aigles du Mali, Sékou Chelle Eric, a dénoncé l’arbitrage lors de la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et son équipe, soutenant que son écroulement dans les derniers instants du match, est favorisé par le sifflet de l’Egyptien Mohamed Adel Elsaid Hussien.
« C’est difficile à encaisser (…), on s’est écroulé dans les dernières minutes. L’arbitre nous a bien aidé aussi », a déclaré le coach Sékou, à la conférence d’après match du samedi 3 février 2024 au terme de la troisième rencontre des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) disputée au stade de la Paix de Bouaké.
L’entraineur Sekou Chelle Eric a relevé des imperfections dans l’arbitrage qui ont décidé du tournant de la rencontre.
« Je pense qu’on a développé du jeu, des actions très intéressantes. Sur deux penalties, il y a un qui est sifflet (…). Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main. A côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L'arbitre ne nous a pas aidé à être vraiment solide », a ajouté le technicien malien, qui s’est dit peiné pour ses joueurs qui méritaient mieux pour la qualité du jeu produit.
ebd/fmo