Le directeur général de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), Youssouf Fadiga a remis symboliquement une carte collector prépayée “Akwaba Gold” au ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, ce lundi 05 février 2024 au Cabinet du Ministre, sis à Abidjan.
Au cours de cette remise, le ministre s'est dit heureux d’avoir été choisi en “premier” et s'est senti “privilégié” pour cette marque de considération à son endroit. De plus, il s'est réjoui de l’évolution de la banque qui a su rebondir malgré les difficultés qu’elle a connues. Aussi, Moussa Sanogo s’est dit «satisfait, car (selon lui), c’est la preuve que la BNI est en train d'offrir un service plus étendu à sa clientèle qui est ivoirienne et qui aura davantage de facilité pour pouvoir exécuter ses différentes opérations» à travers l’utilisation de cette carte.
Pour sa part, Youssouf Fadiga, directeur général de la BNI, a indiqué que «ces cartes sont des cartes collectors que nous avons développées à l'occasion de la CAN qui se déroule dans notre pays, la CAN de l’hospitalité, qui permettent avec des fonctionnalités étendues de faire un certain nombre de transactions avec beaucoup plus de facilité, de liberté et de transparence également ». Et d'ajouter :, «le but, c’est de faire en sorte que chaque ivoirien puisse s’approprier ces nouvelles façon de transacter ».
La BNI a sorti ses cartes prépayées “VISA COLLECTOR AKWABA” dédiées à la CAN 2023, le jeudi 28 décembre 2023 "pour ne pas rester en marge de cette ferveur footballistique” qui s'empare de l’Afrique en tant que partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Les Cartes prépayées “VISA COLLECTOR AKWABA” possèdent un design “soigneusement” élaboré pour refléter la splendeur de la compétition, soutient la banque.
Par ailleurs, ces cartes permettent à ses utilisateurs de bénéficier de "facilités de paiement" , tout en offrant la possibilité de profiter d'offres spéciales durant les matchs de la CAN. Cependant, elles sont disponibles en édition limitée sous deux versions: la Carte Akwaba Ivoire est à 5 000 FCFA et la Carte Akwaba Gold coûte 25 000 FCFA.
R-SEKONGO