Abidjan (AIP)- Le ministre de la Communication, porte(parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a félicité, mardi 06 février 2024 à Abidjan-Plateau, les patrons et chef d’agences de presse pour leurs formations en management des médias à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique).
" Je tiens à vous féliciter car cela témoigne de votre ambition de posséder des entreprises de presse et des médias fiables grâce à une connaissance minimale en gestion et en management des entreprises de presse", a déclaré M. Coulibaly.
Selon lui, cette initiative vise à apporter tout le soutien nécessaire au secteur de la presse, qui est crucial dans un environnement numérique en constante évolution, entraînant une augmentation des coûts des intrants et nécessitant une meilleure compréhension de l'écosystème médiatique à travers une étude qui a été lancée afin d'analyser l'écosystème de la presse.
Quant au porte-parole de cette promotion, Alafé Wakili, a exprimé sa conviction que lui et ses collègues sont désormais mieux préparés pour relever les défis et saisir les opportunités du secteur du management.
Au total,15 patrons de presse ont participé à la première promotion du programme exécutif de master en management des médias à l'ISTC-Polytechnique en partenariat avec l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) .
(AIP)
ra/ad/fmo