Kong- La victoire des éléphants face à l'équipe du Nigeria a plongé toute la population de Kong dans une liesse totale, dans la nuit de ce dimanche 11 février 2024.
Attristés par le résultat de la première mi-temps, les supporters de Kong ont retrouvé la force à la seconde période de jeu grâce aux deux buts marqués successivement par Franck Kessie et l'attaquant Sébastien Haller. Au village CAN où se trouvaient la plupart des autorités locales, les supporters ont vibré au rythme de l'hymne de la victoiredes Éléphants.
Les principales rues ont été également prises d'assaut par les supporters de tous âges. Le maire résident, Barro Aboubakary, s'est félicité de la belle organisation de la 34ème édition de la coupe d'Afrique des nations. Il a également remercié les guides religieux ainsi que tous ceux qui ont contribué à la victoire des pachydermes.
Au quartier résidentiel, tous les lieux de divertissement ont été envahis. Certains supporters nigérians rencontrés dans les rues ont, au-delà de la défaite, félicité les ivoiriens pour leur amour et leur hospitalité.
" Le football ne doit pas nous diviser car nous sommes des frères. Félicitations aux Éléphants", a affirmé une supportrice nigériane, Folorunso Princess.
La fête de la victoire des Eléphants se poursuivait ce matin au rythme des vuvuzelas dans les lieux de rassemblement.
kkiv/ss/fmo