L'église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire a annoncé les préparatifs de sa 13 ème Convention Nationale (CNAD), le vendredi 16 février 2024, au cours d'une cérémonie dans l'enceinte du Temple Bethsaida sis à Yopougon-Port Bouët 2.
Lors de cette cérémonie de lancement officiel, la confession religieuse a donné un avant goût de l'événement à venir. Cette 13 ème Convention nationale des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire qui dereoulera dans les deux Stades de Bouaké du 20 au 25 août prochain, s'articulera autour du thème, ''Le réveil pour une Église missionnaire unie, forte et conquérante''.
Le président de son comité d'organisation, Dr Jean Marie Tiako, a livré les grandes lignes de cette édition 2024. ''Lors cette convention numéro 13, nous œuvrerons à apporter l'assurance d'un leadership de l'église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire dans le domaine de la proclamation de l'évangile de pureté, de sainteté. Nous travaillerons à maintenir l'église dans la flamme du pentecôtisme. 75 mille chrétiens y sont attendus pour franchir la barre des 52 mille participants enregistrés l'an dernier. Les 36 région de l'église des Assemblées de Dieu du pays sont à pied d'œuvre pour que la fête soit belle et qu'il n'y ait aucun incident'', a souligné l'homme qui est par ailleurs le Pasteur principal du Temple de la Victoire sis à Yopougon-Niangon Sud.
Cette cérémonie a servi également de cadre pour témoigner une reconnaissance envers 150 pasteurs qui œuvrent pour l'épanouissement et à la croissance des églises assemblées de Dieu en Côte d'Ivoire. Cinq (5) présidents ayant eu à diriger le Mouvement des Eglises Evangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire (EEADCI) ont reçu chacun une maison. Un (1) véhicule de type 4-4 a été offert à chacun des instituts pastoraux implantés dans tout le pays pour répondre à certaines préoccupations de mobilité.
Cyprien K.