Une vague de solidarité a déferlé sur l'orphelinat de Mondoukou, où une action de nettoyage et de dons a été organisée, le 10 février 2024 par l’entreprise Solibra.
Cette initiative visait à créer un environnement sain et propice à l'épanouissement des jeunes filles de l'établissement, selon une note de la société parvenue à Abidjan.net.
Au cours de cette journée, les bénévoles ont travaillé avec les résidents de l'orphelinat pour nettoyer les espaces communs, sensibilisant par la même occasion les jeunes filles à l'importance cruciale d'un environnement propre pour leur santé et leur bien-être.
Outre de nettoyage, des jeunes filles ont également eu l'opportunité de participer à une séance d'échange et de coaching, animée par les femmes fortes et inspirantes de solibra.
Ces figures maternelles ont partagé des conseils précieux sur les règles de vie et ont offert des perspectives sur l'adoption d'un comportement responsable à l'adolescence, une période charnière de la vie.
"Nous voulons leur offrir plus que des produits matériels. Nous voulons leur donner les outils nécessaires pour grandir en confiance et en autonomie", a déclaré Mme Linda Okossi-Assamoi , directrice sécurité environnement et RSE de Solibra.
La séance de coaching a été un moment d'échanges riches en enseignements, créant une connexion entre les générations et offrant aux jeunes filles des modèles positifs à suivre dans leur vie quotidienne.
A la fin de la journée, des meubles, des kits de produits alimentaires, d'hygiène corporelle et de nettoyage ont été offerts à l'orphelinat.
An