Toumodi– Le président de l’Association des chefs de campements et hameaux de Côte d’Ivoire (A.C.C.H-CI), Nanan Bollé djèkè II, a entamé mercredi 21 février 2024 une tournée dans plusieurs localités du pays en vue de contribuer à la paix, à la cohésion, au développement des populations vivant dans les campements et de s'assurer de leur du bien-être.
« La force de notre pays vient de nos campements et hameaux qui en sont les greniers. Mais nos campements sont dépourvus de tout, ni route, ni eau. A travers l’unité et l’engagement de tous les habitants des campements et hameaux de Côte d’Ivoire, nous arriverons à attirer le développement vers nous », a affirmé Nanan Bollé djèkè II, lors de la première étape de sa tournée à Djèkanou.
Les chefs, les présidents de femmes et de jeunes des campements ont exprimé leur grande satisfaction pour la création de cette association qui comble un grand vide et d'avère utile aux populations .
Selon la présidente des femmes de Zrowakro, campement situé à 7 km de Djékanou, Antoinette N’dri, les habitants du campement produisent du cacao, du café ainsi que des cultures vivrières. Ils ont exprimé leur désir de voir la fin de leur situation actuelle, marquée par l'absence de routes.
Elle a fait savoir que les populations sont contraintes de porter leurs récoltes sur la tête sur de longues distances afin de les vendre à Djékanou. Elles ont également partagé leur sentiment d'avoir été négligées pendant une trop longue période.
Gba/gso/zaar