Abidjan - Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, promet d'œuvrer à l'amélioration des conditions de travail des partenaires commerciaux de l'entreprise, en l'occurrence les concessionnaires et les délégués commerciaux.
"(...) Nous serons toujours à vos côtés pour améliorer vos conditions de travail, dans un partenariat gagnant-gagnant", a affirmé le DG, mercredi 21 février 2024, lors de la rentrée commerciale organisée à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture d'Abidjan, sis à Treichville.
Le directeur général a saisi l'occasion pour féliciter toutes ces équipes de la force de vente, de même que les agents de la LONACI, pour leur contribution à l'atteinte de l'objectif commercial de 2023. Fixé à quelque 485 milliards FCFA, le chiffre d'affaire s'est établi à 488,22 milliards au 31 décembre.
"L’année 2023 a été marquée par l’introduction d’innovations majeures dans notre fonctionnement. (...) Ce nouveau dispositif vise un meilleur maillage du territoire national pour une plus grande satisfaction de la clientèle. Il nous permettra surtout d’être plus proche de distributeurs et de mieux les accompagner dans leur activité", a expliqué le directeur des ventes et de la gestion du réseau, Pierre Alain Kouassi.
Cette année, au niveau de la distribution des produits, ce département compte mettre un accent particulier sur la relance du grattage, a-t-il relevé, assurant qu'il travaillera à rendre les tickets à gratter disponibles et visibles sur l’ensemble du réseau commercial.
Portant sur le thème "La certification comme vecteur de transformation", la rentrée commerciale 2024 de la LONACI a été marquée par le partage d'expérience de deux modèles de réussite, à savoir Konan Aya Gertrude, première femme pilote de ligne civile de Côte d'Ivoire et l'artiste chanteur Traoré Salif dit A'Salfo, lead vocal du groupe Magic System.
cmas