Une délégation de députés de la commune de Yopougon ( Ouest d'Abidjan) conduite par l'honorable Georges Armand Ouégnin a rencontré vendredi dernier à Abidjan, le ministe-gouverneur du district autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo afin d'avoir des " informations précises " sur le déguerpissement des populations du quartier Gesco.
Selon une note d'information consultée samedi par Abidjan.net, au terme de cette rencontre, des pistes de solutions en vue ont été dégagées.
" (...) L'honorable Georges Armand Ouégnin a, au nom des députés de Yopougon fait savoir qu'après avoir fait part de leur indignation face aux souffrances des habitants de la Gesco au ministre gouverneur, des discussions franches ont eu lieu entre les deux équipes.
Ces échanges ont permis de dégager des pistes de solutions qui sont en vue avant de préciser qu'il a émis de voir ces pistes devenir très rapidement des solutions durables pour le bonheur des populations sinistrées", rapporte la note.
Dans la nuit du 19 au 20 février dernier, rappelle-t-on, des engins agissant sur réquisition du district autonome d'Abidjan, ont procédé à la démolition de logements et de sites éducatifs et commerciaux situés dans le quartier de Yopougon Gesco dans l'ouest d'Abidjan.
L.Barro