Dans le cadre de la 13ième Conférence Ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (CM13), le Ministre du Commerce et de l’Industrie conduit la délégation ivoirienne à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis du 26 au 29 février.
Au nom de la Côte d’Ivoire, Dr. Souleymane Diarrassouba a pris part, à la réunion de coordination du groupe des pays de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), le dimanche 25 février 2024.
En toile de fond, l’harmonisation des vues et des positions du Groupe avant l’ouverture de la CM13, le lundi 26 février 2024.
En marge de cette rencontre d’intérêt pour les pays de l’OEACP, le Ministre Souleymane Diarrassouba a participé, le même jour, à la Rencontre Ministérielle sur la Facilitation de l’investissement pour le développement (FID). C’est en septembre 2020 que les négociations sur la FID ont été lancées.
A la clef, un accord dit plurilatéral avec 126 membres de l'OMC.
Cet accord auquel la Côte d’Ivoire envisage faire partie, vise notamment la prévisibilité, l'attraction des Investissements directs étrangers (IDE) et la résilience pour une économie durable. Il sera un des résultats importants de la 13ième Conférence Ministérielle de l’OMC.
An