Construit sur un linéaire de 26 Km, le bitumage de l’axe Prikro- Koffi Amonkro était attendu depuis 40 ans par les populations.
La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement d’étendre le secteur routier à d’autres régions du pays.
Outre le bitumage de cette voie, les travaux ont consisté à la réalisation des ouvrages d’assainissement et de drainage, notamment, les caniveaux. Tout comme la réalisation de la signalisation horizontale et verticale.
« Cette route était difficile à emprunter. En saison sèche, nous étions confrontés à des vagues de poussière. En temps pluvieux, elle était plus impraticable, à cause de la boue qui ralentissait la circulation », fait savoir André Kokora, commerçant.
« La nouvelle infrastructure routière permettra une meilleure circulation des personnes et des biens et contribuera à l‘efficacité du système de transport. Elle va concourir au désenclavement de cette zone à fortes potentialités agricoles », témoigne Amara Kouamé, agent de santé.
Financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce projet va transformer les conditions de vie des populations. Son impact favorisera le déclenchement d'un dynamisme économique dans la zone concernée.
« La nouvelle route va booster les activités économiques et accélérer le processus de développement dans cette contrée du pays », indique Valentine Zabo, enseignante.
« Au plan social, la nouvelle infrastructure routière vise à accroître le niveau de vie des populations en favorisant leur accès aux infrastructures de base, notamment, les centres de santé, les services administratifs, les établissements scolaires, etc. », souligne Alain Ouattara, cadre de la région.
Le bitumage de cet axe routier intègre l’ambition du gouvernement de doter le pays d’infrastructures modernes pour une économie plus compétitive.
CICG