Le Chef de Centre de protection civile CPC de Doropo, Lieutenant Coulibaly Dramane, a présenté, vendredi 01 mars 2024, le bilan des activités de son unité, à l'occasion de la célébration de la 34è Journée mondiale de la protection civile, à l'esplanade de la mairie de Doropo, en présence des autorités préfectorales locales.
Selon Lieutenant Coulibaly Dramane, les activités menées par le Centre de protection civile (CPC) de Doropo couvrent les trois derniers mois, allant de novembre 2023 à janvier 2024.
Il s'agit de la sensibilisation de 3 025 motocyclistes et triporteurs contre les accidents de circulation routière, la destruction de cinq nids d'abeilles dont deux à Doropo et trois en campagne, cinq assistances en personne et la formation de 50 jeunes volontaires en matière de gestes de premiers secours.
Célébration de la journée mondiale de la protection civile à Doropo
Le Centre de secours de Doropo, indique-t-on, est confronté à d'énormes difficultés qui entravent son bon fonctionnement, depuis son ouverture en octobre dernier. Ces difficultés sont, entre autres, l'insuffisance de matériels roulants, manque de véhicule sanitaire, d'engins d'incendie efficaces sur les feux, manque de matériels bureautiques et informatiques le site actuel abritant les services de l'Office national de la protection civile (ONPC) est restreint et inapproprié, a fait savoir le Lieutenant Coulibaly Dramane.
"La protection civile n'est pas seulement l'affaire du gouvernement mais doit occuper une place de choix pour chacun", a-t-il conclu, invitant ainsi toutes les couches sociales et politiques à s'y impliquer davantage afin que la protection civile soit "une priorité".