La commission de gestion des urgences du ministère de la santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a réceptionné ce lundi 04 mars 2024, un don de matériels de gestion de déchets sanitaires aux structures sanitaires de la part de l'UNICEF à l'Institut National de Santé Publique.
Ce don d'un montant de deux cent millions de francs CFA a permis à l'UNICEF d'acquérir pour le compte du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle un lot de matériels pour la gestion des déchets sanitaires à savoir 10 milles poubelles dont six mille à pédales et quatre mille de 80 litres.
Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, a exhorté les récipiendaires à veiller scrupuleusement à une utilisation efficiente de ces matériels et à poursuivre la sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène, ''ce qui contribuera à une meilleure santé pour tous", soutient-il.
Bien avant, Dr Dia Roger, administrateur vaccination Secteur santé à l'UNICEF a indiqué que ce geste concrétise l'engagement de l'organisme à soutenir et œuvrer à l'amélioration des conditions de vie des populations.
Cyprien K.