“Les chefs d'entreprise sont invités à investir massivement dans la Femme pour une croissance durable et stable”, a déclaré Stéphane Aka-Anghui, directeur exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI) à l’occasion de la célébration de la 47 ème édition de la Journée des Droits de la Femme ce vendredi 08 mars 2024 à la Maison de l'Entreprise.
Pour cette édition 2024 de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le thème défini par les ONU Femmes est: « Investir en faveur des Femmes : Accélérer le rythme ». En Côte d’Ivoire, le thème choisi est : « Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme ».
Lors d'une conférence avec des Femmes leaders de la CGECI, le directeur exécutif du Patronat, Stéphane Aka-Anghui, a exhorté les chefs d'entreprise à investir "massivement dans la Femme pour une croissance durable et stable" .
Aussi, il s'est réjoui de voir qu’une cérémonie commémorative du 08 mars s’est désormais inscrite dans la vie de l'Organisation.
Cette cérémonie s'est structurée autour de quatre thématiques portant sur le leadership féminin et la vie de femmes entrepreneures.
Ces conférences thématiques ont été animées par Victorine Attia, Head of client de Coverage, Roseline Baroan, DGA SUCAF-CI, Aïssatou Cissé, PDG PENDIS-CI et Flore Kano, PDG BURIFORT.
Consacrée à la lutte pour les droits des femmes, la journée du 8 mars, officialisée par les Nations unies en 1977, est l'occasion de rappeler que l'égalité entre les femmes et les hommes n'est toujours pas acquise dans de nombreux pays. Garantir les droits des femmes dans tous les aspects de la vie est le seul moyen de bâtir des économies justes et prospères.
Le 08 mars, est le moment de rappeler aux organisations, associations de femmes, Etat et secteur privé que des efforts restent encore à faire pour l’égalité des femmes et des hommes en termes de participation à la vie politique et économique.
Fn