Abidjan, À l’occasion de la journée du 8 mars 2024, marquant la commémoration de la Journée internationale des Droits de la Femme, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a honoré ses collaboratrices.
Accompagné des membres de son cabinet, le ministre visité tous les bureaux le jeudi 8 mars, pour rendre hommage à ses collaboratrices.
« C’est un message d’encouragement à l’endroit des femmes. La reconnaissance de leur rôle dans la société et leur contribution à tous les niveaux, aux niveaux social, économique et politique. Donc aujourd’hui, c’est une journée qui doit leur permettre de prendre conscience de leurs forces dans la société », a-t-il indiqué.
Poursuivant, le ministre Adama Coulibaly a exhorté la gent féminine à prendre des initiatives pour se faire valoir dans la société. Et de rassurer qu’en ce qui concerne le ministère, « nous donnons de la valeur aux femmes, c’est le sens de cette démarche matinale que nous avons faite en passant de bureau en bureau pour saluer les femmes pour leur dire qu’elles comptent beaucoup pour nous ».
Cette 47e édition de la Journée internationale des Droits de la Femme se déroule autour du thème : "Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme".