Korhogo, Des élèves d’une école privée de Korhogo ont réalisé une co-création pour mieux faire connaitre les droits de la femme, lors de la journée internationale des droits de la femme célébrée vendredi 08 mars 2024.
Avec l’appui d’une équipe de l’UNICEF et du responsable de la clinique juridique de Korhogo, ces élèves ont présenté des films sur des icônes africaines et une séance de co création de solutions pour la connaissance des droits de la femme, suivis de discussions et d’échanges sur les violences basées sur le genre (VBG).
« Ce plan d’action leur servira de document de plaidoyer face à leurs responsables d’écoles, aux autorités, aux organisations non gouvernementales et organisations internationales », a affirmé la présidente du comité d’organisation de la séance, Mlle Bissié Olivia Prunelle.
Les droits, les obstacles et les actions de promotion des droits de la femme ont été listés et l’équipe de l’UNICEF a sensibilisé les participants sur l’égalité du genre, le respect de la femme et invité les jeunes filles à mettre la priorité sur leurs études pour se faire une place au soleil.
(AIP)
Ss/kp