x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mars 2024 | Abidjan.net

Ramadan 2024: Le Chef de l'État soutient le COSIM et les communautés musulmanes avec un don en kits alimentaires

© Abidjan.net Par Eric ATIGAN
Ramadan 2024 : Remise officielle de dons du Président de la République au COSIM et aux fidèles musulmans
Abidjan le 12 mars 2024 . Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) a reçu ce mardi des dons de kits alimentaires de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au siège du conseil des imams, sis à Akandjê-Bingerville

Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques ( COSIM) a reçu le mardi 12 mars 2024, un don ''symbolique'' en kits alimentaires de la part du Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara. Ce don est composé d'une part de 354 tonnes de sucres et 386 tonnes de riz pour les communautés, fidèles et imams de Côte d'Ivoire, et d'autre part 86,8 tonnes de sucres et 118,1 tonnes de riz pour les structures associatives, mosquées et autres institutions issues de la ville d'Abidjan, suivi d'une somme en espèce ''pour soutenir les fidèles musulmans durant le mois de jeûne''.


Selon Drissa koné, Conseiller spécial du Président de la République, cet acte posé en vers les fidèles musulmans fait suite à la forte implication des communautés religieuses dans l'accomplissement des actions du Chef de l'État à développer le pays et en ce qui concerne la vie de la nation.

Il les a remercié au nom du Président de la République pour toutes les prières prononcées pour le bonheur du pays. 


''C'est donc également le lieu de réitérer les félicitations du Président Alassane Ouattara à travers le Cheickhoul Haïma à toutes la communauté des imams, pour sa constance implication dans tout les faits qui concernent la vie de la nation, chaque fois que le besoin vous a trouvé à ses côtés. Aussi, pour toutes les prières incessantes que ce soit sur ou pas dans vos lieux de prières, soyez en remerciés. Les temps qui s'ouvrent à partir de ce jour pour un bon mois, sont pour les fidèles qui prient derrière vous, un temps fort en prière et en invocation élevée vers le tout puissant, afin qu'il produise sa bienveillance et sa miséricorde à tout les habitants de Côte d'Ivoire'', a-t-il souhaité. 


Après avoir reçu ces dons, le Cheickhoul Haïma, a tenu à remercier au nom de tout les imams, la délégation de la présidence de la République et Alassane Ouattara pour ces différents dons. 

Il a souhaité que tout les imams de Côte d'Ivoire et les fidèles religieux fassent preuve de bonté et de générosité en ce mois de jeûne musulman.


''Dieu merci le carême chrétiens coïncide cette année avec le jeûne musulman. Et nous savons que la main généreuse du Président est tendue vers toutes les communautés. Au nom des imams nous voulons lui dire merci. Merci pour ce qu'il a fait hier, merci pour ce qu'il a fait aujourd'hui et merci pour ce qu'il fera demain. Non seulement pour les communautés religieuses, mais pour toute la Côte d'Ivoire. Qu'Allah le miséricorde Dieu lui donne longue vie, santé et prospérité spirituelle. Qu'Allah lui donne des collaborateurs compétents et digne de confiance'', a-t-il dit.



EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ