Abidjan (AIP)- L’épouse de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Upma Ranjan, a invité les femmes à avoir confiance en elles-mêmes afin de contribuer à l’avènement d’un monde meilleur, lors de la Journée internationale de la femme célébrée dans les locaux de l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire.
"Il est primordial pour les femmes de connaître leur propre identité, car sans cette connaissance, elles ne peuvent pas réussir dans la vie ni trouver le bonheur. Il est impératif de cultiver la confiance en soi afin que le monde puisse également avoir confiance en vous", a déclaré Dr Upma Ranjan dimanche 16 mars 2024 à cette célébration.
Elle a souligné que cette célébration du 8 mars revêt une importance particulière, car elle offre une opportunité de réfléchir à la contribution des femmes ainsi qu'à leurs aspirations, dans le but d'avoir un impact plus significatif et permet de renforcer les liens de coopération entre l'Inde et la Côte d'Ivoire.
Aux femmes de la communauté indienne, Dr Upma Ranjan a également adressé le message selon lequel, elles n'ont pas besoin d'atteindre la perfection, mais qu'elles doivent néanmoins représenter dignement leur pays et entreprendre des actions en vue de leur propre épanouissement ainsi que pour le développement du pays hôte.
Des prestations artistiques ainsi que des messages vidéo des époux de certaines femmes ont enrichi cette cérémonie qui s'est déroulée en présence de Miss Côte d'Ivoire, Mylène Djihony, ainsi que de représentants de la communauté diplomatique de la Russie, de Djibouti, d'Arabie Saoudite, de la Guinée équatoriale et de nombreuses femmes de la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire.
Le thème de la 47 ème édition de Journée internationale de la femme en 2024 en Côte d’Ivoire est « agir ensemble pour l’égalité : Eradiquer de la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme ».
(AIP)
apk /haa