x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 mars 2024 | AIP

Laurent Tchagba mobilise les chefs Atchan et Attié pour la cérémonie d'hommage au président Ouattara

Laurent Tchagba mobilise les chefs Atchan et Attié pour la cérémonie d'hommage au président Ouattara
© AIP Par DR
Alimentation en eau potable: le gouvernement raccorde six localités de Yamoussoukro
Samedi 08 août 2020. Cérémonie de remise officielle des infrastructures hydrauliques qui garantissent désormais l’accès à l`eau potable aux 14 800 habitants de Sakiaré, Menou, N’debo, Lolobo, Konan-Koffikro et N’denou dans le département de Yamoussoukro.

Abidjan (AIP)-Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a eu une rencontre d’échanges et de mobilisation, mercredi 20 mars 2024 avec les chefs des villages Atchan et Attié du district d’Abidjan pour la cérémonie d'hommage que ces peuples rendront au président de la République, Alassane Ouattara, le 27 avril à Abidjan à Songon Dagbé.


M. Tchagba, par ailleurs Président du comité d'organisation (PCO) de l’évènement, a appelé à la véritable implication des chefs pour la mobilisation réussie en vue de dire merci au chef de l'Etat pour les actions de développement dans leurs localités et la nomination de son fils Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre.


« Nous avons réuni tous les chefs Ebrié et Atchan pour leur partager l’information afin qu’ils puissent à leur tour la relayer pour une mobilisation en masse le jour de l’hommage. Nous attendons plus de 20.000 personnes à Songon Dagbé dans la commune de Songon », a indiqué M. Tchagba au terme de la rencontre.


Le chef de village d’Akéikoi, Abodou Faustin, a précisé que le peuple Atchan est très reconnaissant au président de la République pour la nomination le 17 octobre 2023 de son fils, Robert Beugré Mambé à la prestigieuse fonction de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.


« Cette mobilisation est un acquis car l’information elle-même veut déjà la mobilisation », a rassuré M.Abodou.


L’ensemble des chefs ont rassuré le PCO de leur mobilisation exceptionnelle pour la réussite de la cérémonie.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ