La Direction régionale des Transports de Gbêkê poursuit ses initiatives visant à assurer des routes sûres et plus paisibles aux populations. Ainsi, dans le cadre de l’activité de proximité, dénommée « Les Mercredis de la sécurité routière » , elle a décidé d’accentuer au profit des élèves de l'école Confessionnelle « Assakafat Islamyat »,sise au quartier Zone industrielle de Bouaké, la formation et l’éducation qui, selon les initiateurs, sont un maillon important de la sécurité routière.
Pour Turay Oumar dit Touré, le Directeur régional des Transports de Bouaké, l’objectif fondamental de cette opération est d’informer les tout-petits sur les dangers de la route et de les sensibiliser sur l’importance d’adopter un comportement responsable et respectueux.
« Notre volonté est d’éduquer dès le plus jeune âge les enfants à comprendre les comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité et ainsi éviter qu’ils soient victimes d’accident, mais aussi et surtout de faire d’eux de bons conducteurs pour le futur », a soutenu le collaborateur du Ministre Amadou Koné.
A cette occasion, l’activité a été ponctuée par une projection de film éducatif sur l’importance de respecter le code de la route, un exposé sur les différentes catégories de panneaux de signalisation, et une remise de dons à l’établissement.
Lors de sa prise de parole, le Directeur de l’École Confessionnelle, l’Iman Issouf Mohamed Cissé,a demandé au Directeur régional des Transports de traduire au Ministre Amadou Koné, les remerciements du personnel enseignant, de l’administration, des écoliers et de leurs parents pour cette sensibilisation de proximité avant de formuler des prières pour le renforcement de la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
An