x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 22 mars 2024 | Le Nouveau Réveil

Mgr Ahouana a dit sa dernière messe en la cathédrale St Augustin de Yamoussoukro, hier

© Le Nouveau Réveil Par FN
Deuil: levée de corps suivi de la messe de requiem de Mgr Paul Siméon Ahouanan à la Cathédrale Saint Paul du Plateau
Abidjan le 21 mars 2024. Le premier ministre Robert Beugré Mambé accompagné de plusieurs membres du gouvernement a présidé ce jeudi à la levée de corps suivi de la messe de requiem de Mgr Paul Siméon Ahouanan à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

Nommé le 6 décembre 1995, c’est le 16 mars 1996, que Monseigneur Paul Siméon Ahouana Djro, recevra son ordination épiscopale des mains du Cardinal Bernard Yago, à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. 


C’est cet homme de Dieu charismatique, décédé le 12 février dernier, dont les paroles fortes et les positions trottinent encore dans l’esprit des uns des autres, qui a été accueilli, sur le parvis de la Cathédrale St Augustin, par l’ensemble des prêtres du Diocèse de Yamoussoukro, où il a commencé sa mission d’Evêque, les fidèles chrétiens, les autorités politiques, administratives et militaires, ainsi que les parents Atchan. 


Pour cet ultime hommage et surtout pour sa dernière messe en la cathédrale Saint Augustin, il y avait, pour les prières, six (06) Evêques. 


Outre Monseigneur Joseph Aka qui a conduit les prières, l’on a noté la présence de leurs Excellences Messeigneurs Joseph Aké de Gagnoa, Marcellin Yao Kouadio de Daloa (Tous deux ayant servi comme Evêques de Yamoussoukro), Raymond Ahoua de Grand Bassam, Bruno Yédo de Bondoukou et Alain Clément Amiezi d’Odienné. 


Face aux fidèles chrétiens venus très nombreux, face à la famille religieuse de l’illustre disparu, Mgr Ahouana, les Franciscains, le patron du Diocèse de Yamoussoukro, d’indiquer « De 1996 à 2006 notre frère Paul Siméon Ahouana a été à la tête de notre Diocèse comme Evêque. Son service a été caractérisé par son zèle et son abnégation. 


C’est en mémoire de ce qu’il fut pour chacun de nous que nous lui rendons cet hommage. 


Nous savons que le corps qui est notre demeure sur la terre doit être détruit, mais Dieu construit pour nous dans le Cieux pour demeurer éternel. Ainsi la parole de Dieu nous réconforte et nous donne l’espérance en la résurrection de Paul Siméon Ahouana Djro, notre frère… » Des prières dites pour le repos de son âme auprès de Dieu, le cortège funèbre a quitté le parvis de la cathédrale pour Bouaké aux environs de 15h50. 


Là reposera à jamais l’illustre homme de Dieu.


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ