Des prières et des invocations ont été faites par des imams le dimanche 07 janvier 2024 à Abidjan pour le repos de l'âme de feu Nathan Koné dit Atapointe, le journaliste-reporter d'Abidjan.net, décédé le 29 décembre 2023.
C'était à la grande mosquée de la Riviera Golf dans l'Est d'Abidjan à l'occasion de la cérémonie religieuse de sacrifices du 7ème jour du rappel à Dieu de feu Nathan Koné.
Au cours de cette cérémonie qui s'est déroulée sur fond de recueillement spirituel, plusieurs imams ont procédé à la lecture intégrale du Saint Coran avant de formuler des prières et invocations afin d'implorer la Clémence d'Allah ( Dieu) en faveur de l'illustre disparu.
Cette cérémonie a rassemblé, en plus de la famille biologique et professionnelle de feu Nathan Koné, un parterre de personnalités dont Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de l'Éducation nationale, Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody, Jil-Alexandre N'Dia et Daniel Ahouassa, co-fondateurs de groupe Weblogy où travaillait feu Atapointe.
Nathan Koné dit Atapointe, journaliste-reporter et chef de service Production à Abidjan.net, est décédé le 29 décembre 2023 à Abidjan des suites d'une longue maladie.
L.Barro