Le royaume de l’Indénié a rendu vendredi 22 mars 2024, lors de la célébration de sa 279ᵉ fête de l’igname, « un hommage particulier » à feu le président Henri Konan Bédié décédé le 1ᵉʳ août 2023.
Réuni au sein de la cour royale pour la célébration de la fête à l'honneur de l’igname, le peuple Agni N’Dénian a observé une minute de silence en la mémoire du président Henri Konan Bédié ainsi qu’à toutes les autorités et illustres défunts rappelés à Dieu.
Selon le chef du village de Zouhounou, Kouamé Kouadio, porte-parole de Sa Majesté Boa Kouassi III, roi de l’Indénié, l’année 2023, a malheureusement arraché à l’affection des Ivoiriens, d’éminentes personnalités qui ont fortement contribué à l’édification de la nation Ivoirienne.
« Je pense tout singulièrement au président Henri Konan Bédié à qui nous rendons un hommage appuyé. Nous présentons nos condoléances à son épouse Mme Henriette Bédié, à ses familles biologiques et politiques, ainsi qu’à toute la nation ivoirienne », a déclaré le porte-parole du roi d’Abengourou.
Décédé, à l’âge de 89 ans, les obsèques de l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) et ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, se dérouleront du 20 mai au 02 juin, à la demande de la famille du défunt, avait informé l’actuel président du parti, Cheick Tidjane Thiam, au cours d’une audience qui lui a été accordée par le président de la République, Alassane Ouattara, le 11 mars 2024 au palais présidentiel.
(AIP)