Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama, Diawara, a offert 1000 kits alimentaires aux populations de la commune de Yopougon, lors d’une cérémonie à l’EEP Sicogi 10.
« Nous sommes dans un mois doublement béni puisque nous avons l’interception carême musulman et carême catholique. Il s’agit d’un acte de piété et de foi où nous faisons preuve de solidarité, notamment en faveur des plus démunis », a justifié Pr Diawara, samedi 23 mars 2024.
Au total, 200 cartons de sucre de 25 kilos, 200 sacs de riz de 25 kilos et 205 plaquettes de 48 boîtes de lait, avec des enveloppes pour les églises et les mosquées d'un montant de 18 millions de FCFA qui ont été repartis dans ces kits.
Le donateur a également relevé que son acte consiste à donner plus de visibilité au programme présidentiel « Pour une Côte d’Ivoire solidaire » en œuvrant pour le bien-être des populations sur le terrain.
Pr Adama Diawara avait dans le même élan fait don, vendredi, de 80 sacs de sucre, 80 sacs de riz et 80 plaquettes de lait, d’une valeur totale de 7 395 000 FCFA, aux étudiants, enseignants et personnels de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody.
(AIP)