L’association Ensemble pour Treichville, par l’entremise de son président Souleymane Touré, a fait un don de vivres à deux associations de l’Eglise catholique à savoir la Légion de Marie et la Caritas.
Ce don composé d’une tonne et demi de riz de 25 kilogrammes a été officiellement remis ce mardi 20 mars 2024 à la paroisse sainte Jeanne d’Arc de Treichville.
Ce geste témoigne de la solidarité de la communauté musulmane à la communauté catholique qui est dans le temps de carême actuellement a fait savoir Souleymane Touré.
Des membres de la Légion de Marie de l’église, dont Souleymane Touré est le parrain ont traduit leur reconnaissance à leur parrain qui selon eux symbolise le partage recommandé par l'église pendant ce temps de Carême.
« Nous sommes musulmans et nous faisons ce don à nos frères et sœurs catholiques dans ce mois de jeûne pour leur témoigner notre solidarité pendant ce temps de Carême. Et montrer qu’au-delà de nos divergences de croyances, nous demeurons frères et soeurs et enfants de Dieu. », a souligné Souleymane Touré.
''Merci d’avoir pensé à notre paroisse. Puisse Dieu vous le rétribuer aux centuples'' a confié un bénéficiaire qui a requis l'anonymat.
Cyprien K.