Le club service la Citadelle et Ummah Charity ont procédé, le 16 mars 2024, à la distribution de kits alimentaires à plusieurs familles démunies à la mosquée du CHU de treichville et de Williamsville.
Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la sixième édition de son action caritative en période de jeûne musulman dénommée " Ramadan Charity Day ".
Cette initiative consiste à offrir des vivres et non vivres aux familles vulnérables afin de leur permettre de passer le jeûne dans la quiétude de sorte à se rapprocher davantage d’Allah le miséricordieux aux cours de cette période de privation.
Pour ces deux étapes, les bénéficiaires ont reçu un kit composé d’un sac de riz de 25 kg, une bouteille d’huile de 5 L, 5 kg de sucre, 5 boîtes de lait et la somme de 5000f .
En dépit de l’absence, cette année, de leur partenaire, Ummah Charity, en raison de « contrainte majeure », le club service à tenu à être auprès des personnes vulnérables.
« Ils ( ces familles vulnérables) ont placé leur espoir en cette activité et ils nous le faisaient savoir. C’est pourquoi malgré les difficultés, nous avons tenus à être auprès d’eux pendant ce mois de partage. Nous visons la distribution de 400 kits à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays», a indiqué Youssef Diaby, Directeur Exécutif de la Citadelle.
Les bénéficiaires, majoritairement des veuves, ont traduit leurs remerciements aux donateurs pour « ce geste qui va soulager leurs ménages» pour la rupture du jeûne.
La caravane " Ramadan Charity Day " soulage chaque année pendant le ramadan, plusieurs familles démunies dans tout le pays.
Ct