L'imam Cheikh Cherif Oumar Abdel Aziz a exhorté tout les hommes d'affaires musulmans du pays à demeurer dans la paix et le partage en ce mois de jeûne musulman, tout en abordant une vie spirituelle. Il se prononçait en tant que en tant que conférencier au cours d'une cérémonie de rupture collective organisée par le Club des hommes d'affaires musulmans en Côte d'Ivoire (CHAMCI), le samedi 23 mars 2024, à l'hôtel ivoire d'Abidjan-Cocody.
''Il faut le dire, la plus part des musulmans vont chercher la spiritualité ailleurs, alors qu'une religion sans spiritualité ne vaut même pas la peine d'être visitée . Beaucoup de musulmans ne savent pas que leur vision c'est d'abord la spiritualité, afin de ramener les consciences à cette spiritualité là'', a révélé le Cheick Oumar Abdel Aziz.
Pour le Président du CHAMCI, Sounoussi Sékou Touré, il est important en tant que musulman de pouvoir demeurer dans un système de partage, en vue de montrer une vision solidaire et d'union aux yeux de Dieu.
''Ce mois c'est un mois de partage donc nous musulmans, il faut qu'on se retrouve pour partager un repas. Donc avec le cheick qui est venu pour animer cette conférence et pour nous dire combien de fois il est vrai pour nous qui sommes musulmans, de savoir qu'il faudrait que la spiritualité passe avant tout . Parce que beaucoup disent qu'ils sont musulmans mais sincèrement ils ne sont pas croyants. Et c'est ce que le cheick a essayé de nous enseigner aujourd'hui'', a mentionné le président du CHAMCI, avant de souhaiter un bon mois de moment de prière à tous ses membres.
EA