Un cadre du département de Lakota, Dago Justin, a fait, dimanche 24 mars 2024, un don de sucre et de lait aux militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et paix (RHDP) de Lakota, dans le cadre du jeûne du Ramadan, en présence de responsables politiques et de militants de ce parti.
Un membre du RHDP de Lakota, a fait don de 1,5 tonnes de sucres et de 30 packs de lait aux militants de son parti pour, selon lui, les soutenir dans « ce mois sacré du Ramadan ».
« Nous sommes dans une période pieuse et il était judicieux pour moi d’apporter ma contribution, un accompagnement aux militants RHDP de Lakota », a déclaré le donateur, en précisant que c’était pour lui une façon de témoigner sa reconnaissance à sa famille politique qui a su l’accueillir et l’accepter.
Les premiers responsables politiques du RHDP, respectivement de la commune et de la sous-préfecture, Diaby Tehy et Amidou Koné dit Kissinger, ont exprimé leur remerciement au donateur, au nom de tous les militants.
« Depuis que je milite, c’est la première fois qu’un tel geste vient de la part d’un cadre du parti qui n’est pas responsable politique local », a soutenu le premier responsable du RHDP de la sous-préfecture de Lakota, Amidou Koné dit Kissinger.
Dago Justin est opérateur économique et fils du village de Djéléboué situé à cinq kilomètres de Lakota. Il fait, pour la deuxième année consécutive de ce genre de don aux militants RHDP de Lakota.
(AIP)