La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a fait don de vivres et non vivres à 100 familles vulnérables de Ponvogo, village situé dans la sous-préfecture de Koni à 15 km de Korhogo, le samedi 23 mars 2024, a appris Abidjan.net dans une note consultée ce jeudi 28 mars 2024.
Ce don composé de sacs de riz de 22kg, de cartons d'huile, de tomate, de spaghetti et de savon a été fait par Salimata Sidibé, directrice régionale de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté du Poro, représentante de la ministre de la Solidarité.
Pour le président de la Fondation TCHÉPÉ, Coulibaly Brahima, la présence du gouvernement est un réconfort pour le village de Ponvogo. « Merci à madame Salimata Sidibé, directrice régionale, de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté du Poro, représentante madame la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo pour toute l’affection qu'elle apporte à localité de Ponvogo. Merci pour votre présence et cette solidarité agissante. Et pour la population de Ponvogo vous incarnez le visage même du dynamique projet la Côte d’Ivoire Solidaire prônée par le président de la République » a-t-il indiqué.
Pour leur part, les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance à la ministre Myss Belmonde.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée à la place publique de Ponvogo. Enregistrant ainsi la présence du chef du village de Ponvogo, Coulibaly Zanafouan Brahima, du Docteur Coulibaly Amadou Nanguin, Directeur exécutif de la Fondation TCHÉPÉ et de Soro Soungalo, imam de la mosquée de Ponvogo ainsi que les responsables d’associations des femmes de Ponvogo et d'organisation de jeunes.
R-SEKONGO