La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire ( JUNCI) a initié une séries d’actions sociales dans la capitale ivoirienne, à la faveur du carême chrétien et musulman, marquées le 30 mars 2024 par la distribution de kits alimentaires à des populations vulnérables dans la commune de Portbouet-Gonzagueville.
Mais avant cette étape de Port-Bouët , la délégation de la JUNCI, conduite par son président, Ben Youssef Koné, a marqué une escale à l’Externat St Paul du Plateau pour une remise de don à la communauté catholique puis une pause à la mosquée salam du Plateau pour une lecture coranique.
« Nous sommes dans une période ou le carême chrétien et musulman coïncident.
C’est une période favorable pour parler de paix et de solidarité. En plus des prières pour le Chef de l’État, Alassane Ouattara et toutes nos autorités, nous avons sollicité des prières pour une jeunesse ivoirienne, disciplinée au service du développement», a indiqué Ben Youssef Koné, Président de la JUNCI.
Les guides religieux ont salué cette initiative d’« une jeunesse croyante et éprise de paix». Ils ont promis les accompagner dans leur projet d’éveil des consciences.
Ct