Le directeur général de la Banque nationale d'investissement ( BNI), Youssouf Fadiga, de concert avec la Fondation "Yfactions", a offert un groupe électrogène d'une valeur de 13 millions FCFA à la radio Al-Faïda , un média communautaire de la commune de Koumassi dans le sud d'Abidjan.
Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, ce don a été fait à la radio bénéficiaire au cours d'une visite effectuée par Ali Badarah Konaté, le président exécutif de la Fondation Yfactions le samedi 23 mars dernier.
A en croire la note, cet acte intervient dans le cadre de " Solidarité Tour ADO 2024 Sounakari AGC 4" , une caravane de bienfaisance qui est à sa 8ème édition.
" (...) Dans la mosquée Al Faïda de Koumassi, un geste de grande générosité a été fait à la radio communautaire Radio Al Faïda qui se trouve dans la même mosquée. Et cela, pour permettre à cette radio d’être toujours opérationnelle même pendant des coupures d’électricité, un groupe électrogène d’une valeur de 13 millions de Francs CFA, plus des imprimantes, lui ont été offerts. Ce don a été possible grâce au Président du Conseil d’administration de YFACTIONS, Youssouf FADIGA, DG de la BNI", rapporte en substance le document.
" Notre mentor, El Hadj Amadou Gon Coulibaly était un leader et un humaniste. Lorsqu’il était encore en vie, chaque mois de Ramadan, il soulageait ceux qu’on peut appeler les oubliés de la société. Depuis son départ, il y a 4 ans, nous continuons son action dans son esprit. Nous menons cette action pour répondre à l’appel du Président de la République qui demande aux cadres d’être proches des populations, de faire preuve de solidarité vis-à-vis des plus vulnérables. Cette action rentre aussi dans ce cadre-là’’, a expliqué Ali Badarah Konaté.
L.B