La section du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de la commune de Koumassi, a exhorté le dimanche 31 mars 2024, la communauté musulmane de ladite commune à prôner la solidarité, lors d’une rupture collective du jeûne. Cette rupture collective placée sous l’égide de Maférima Diarrassouba, Secrétaire exécutive adjointe chargée de la solidarité au RHDP, s’est déroulée en union de prière avec les fidèles ainsi que le partage d’un repas, autour des valeurs de fraternité, de cohésion sociale et de solidarité.
L’Imam El Hadj Daouda Konaté, de la mosquée Rahma, a invitė les fidèles, à cultiver les valeurs du vivre ensemble en ce moment de pénitence pour terminer la dernière décade du jeûne musulman.
Selon Mme, la secrétaire exécutive Maférima Diarrassouba, ce partage est une mission qui vise à prôner la vision à laquelle le RHDP reste toujours attaché auprès des communautés, notamment, la solidarité, la cohésion sociale et la fraternité. « Il est important pour nous cadres de la commune et du RHDP, de demeurer près de la communauté pour inspirer ces valeurs autour de nous pour une Côte d’Ivoire unie et forte », a-t-elle souligné.
Cette rencontre s’est achevée sous la remise de certains dons à la communauté musulmane de Koumassi. De prochaines réalisations ont été également annoncées telle l’achèvement de la mosquée Rahma de Koumassi.
Cyprien K.