Abidjan - Le président de la Cour de cassation, Joachim Yua Koffi, a procédé, le mercredi 03 avril 2024 à Abidjan, à la remise d’un important lot de matériels informatiques aux magistrats de son institution.
Il s’agit pour l’essentiel d’ordinateurs portables, d’adresses électroniques professionnelles et des puces. Ces équipements permettront aux magistrats hors hiérarchie (présidents de chambres, Conseillers à la cour et auditeurs) au nombre de 30, de renforcer leurs performances professionnelles.
Cette dotation s’inscrit, selon le président de la Cour de cassation, dans le cadre d’un vaste projet de digitalisation de l’administration de la plus haute institution de l’ordre judiciaire, d’un coût de 300 millions de FCFA. « Dès ma prise de fonction, nous avons créé plusieurs directions dont la direction du système informatique dans le but d’améliorer le rendement de la Cour de cassation », a-t-il souligné.
De l’avis du président Yua Koffi, ces acquisitions visent à favoriser la communication interne et externe de l’Institution, à traiter efficacement les dossiers en cassation, à rendre l’Institution moderne et performante à travers la mise en œuvre effective des Nouvelles technologies de l’information et de la communication et à la numérisation des archives etc.
Au nom des magistrats, Théodore Dagrou a remercié le président de la Cour de cassation pour ce geste de haute portée et a salué sa vision qui contribue au rayonnement de l'institution judiciaire.