Daloa (AIP) –Un accent particulier sera mis sur l’incitation des conducteurs d’engins à deux ou trois roues à posséder le permis de conduire et à porter le casque de protection, durant la 15è édition de semaine nationale de la sécurité routière.
La direction des Transports du Haut Sassandra, Diarrassouba Daouda, a donné mercredi 03 avril 2024, à Daloa, le coup d'envoi de la sensibilisation des usagers de la route au respect des règles de la circulation et à la prudence.
Particulièrement visibles aux carrefours stratégiques de la ville de Daloa en compagnie de policiers, M. Diarrassouba et ses agents, n’omettent pas pour autant de revenir sur les thématiques habituelles, à savoir le port de la ceinture de sécurité, l’excès de vitesse, le mauvais dépassement et la consommation de l’alcool ou d’autres excitants au volant.
Débutées en février 2023, les semaines nationales de la sécurité routière sont organisées sur toute l’étendue du territoire national dans le but de réduire d’au moins de 50 % le nombre d’accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.
(AIP)
kaem/fmo