Des vivres composés de sacs de riz, de sucre, de cartons d’huiles, de lait et un appui pécuniaire du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ont été remis jeudi 4 avril 2024 à Abidjan, à l’association fraternelle des anciens combattants de Côte d’Ivoire ainsi qu’à des veuves, par le biais du ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Le directeur général de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC), Berthé Abdallah, représentant le ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara, a affirmé qu'il s'agit d'une tradition de la part du chef de l’Etat.
« Chaque année, il fait symboliquement don pour appuyer ces anciens combattants et les veuves qui ont perdu leur époux. C’est un grand jour pour nos parents qui ont versé leur sang pour que nous soyons actuellement en paix, pour que nous puissions jouir de tout ce que nous offre la vie », a-t-il indiqué.
M. Berthé a fait remarquer que ces anciens combattants et ces veuves représentent « une boussole pour le chef de l’Etat, qui, dans son esprit de développement, se réfère à eux ».
Le président de l’association fraternelle des anciens combattants de Côte d’Ivoire, le Capitaine à la retraite, Yassoungo Koné, s’est félicité de ce don du chef suprême des armées.
« J’éprouve des sentiments de satisfaction. Le président de la République a pensé aux anciens combattants que nous sommes et aux veuves des anciens combattants. C’est une satisfaction totale pour nous », a-t-il indiqué.
Ces dons en vivres et non-vivres s’inscrivent dans la dynamique de la période sainte de Ramadan.
(AIP)