Alépé (AIP) - Les populations d'Alépé ont été instruites sur le projet d'interconnexion électrique entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, au cours d’une réunion d’information, en vue de trouver des alternatives visant à minimiser les éventuels impacts.
Selon des membres du cabinet Enval chargé d'effectuer l'étude d'impact environnemental et social, ce projet s’inscrit dans la cadre du système d'Echanges d'énergie électrique Ouest Africain (EEEOA) de la CEDEAO dont la mission principale est de développer un système régional d'offre durable d'électricité afin de promouvoir la croissance économique de la sous région. Les localités concernées sont Alépé, Aboisso, Bingerville et Grand-Bassam.
« Ce projet concerne une ligne qui partira du poste Dunkwa II à Dunkwa-On-Ofin dans la région centrale du Ghana et se terminera au poste de Bingerville en Côte d'Ivoire. A terme, il s'agira de construire une deuxième ligne d'interconnexion de plus de 250 km en Côte d'Ivoire qui partira de Bingerville », a indiqué mardi 2 avril 2024 Coulibaly Abdul-Karim, membre du cabinet Enval.
Le préfet du département d'Alépé, Dayoro Jean-Firmin a rassuré les populations que le gouvernement, avant le début des travaux, prendra des mesures dans l'intérêt des populations.
(AIP)
ayn/ena/fmo