Abidjan (AIP) - La Mutuelle de développement de Kandenan (MUDEKA), située dans la sous-préfecture d'Amanvi, a lancé une initiative de reboisement des deux rives de la rivière Baya afin de restaurer le couvert forestier du village de Kandenan, dans le département de Tanda, selon un communiqué transmis à l'AIP.
Sous le thème, "Ensemble, pour la préservation de la forêt", cette opération de reboisement a été menée, samedi 30 mars 2024, une superficie de trois hectares. Elle s'est conclue par la plantation symbolique d'arbres par les autorités et les habitants.
La MUDEKA s'est engagée à préserver la forêt grâce à une adhésion communautaire, a précisé son président, Bouaki Essi Yao.
Le parrain de l'événement, Kouadio Kouamé, agent d'affaires, a souligné que cette initiative vise à contrer la déforestation, dont les effets néfastes touchent la faune et la flore.
« Si cette opération est menée à bien, elle permettra à la mutuelle de mobiliser des financements auprès de bailleurs internationaux pour le développement communautaire », a ajouté M. Kouamé.
En soutien à ce projet, il a fait don d'une somme de 1,5 million de francs CFA, ainsi que de bottes et de machettes à la communauté.
Le sous-préfet d'Amanvi, Lodoua Kami, a quant à lui encouragé les habitants à s'approprier ce projet en participant activement au reboisement et en assurant un suivi rigoureux de ses avancées.
(AIP)
tg/bsb/fmo