Ferkessédougou (AIP) – Dix sous projets en lien avec le développement économique local dans le Tchologo ont été lancés, à Ferkessédougou, au bénéfice des populations rurales par l’Institut africain pour le développement social (INADES-Formation ) et le projet de Cohésion des régions du golfe de Guinée (COSO) » .
Selon Kouamé Edmond , chef d'antenne COSO pour le district des Savanes, l’objectif global est d’apporter un soutien et un accompagnement de proximité aux bénéficiaires de ces sous projets dans les régions du district . « Aujourd’hui, nous lançons donc les projets d’appui aux activités génératrices de revenus de nos parents bénéficiaires de nos régions nord », a-t-il précisé jeudi 14 mars 2024 en présence des autorités préfectorales et administratives de la localité.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou , Jean Pierre Sory, s’est félicité du lancement de ces sous projets au profit des populations rurales de la région, encourageant les acteurs du projet COSO ainsi que les bénéficiaires à se mettre au travail pour une bonne exécution desdits projets .
Initié par la Banque mondiale et les pays du golfe de Guinée pour une durée de cinq ans depuis 2022 , le projet de Cohésion sociale des régions de la côte d'Ivoire ( COSO ), finance les biens et équipements, les travaux socio économiques comme les puits , les forages, les petits entrepôts dans trois régions du district autonome des Savanes. Dix localités de la région du Tchologo en sont bénéficiaires.
(AIP)
ki/haa