La deuxième édition du salon, baptisée "Expertiz Public Expo", se tiendra du 18 au 19 juillet 2024, sous le thème "Innovation et qualité dans les services publics délégués : redéfinir l’expérience client et citoyenne", au palais de la culture de Treichville, dans le district d'Abidjan.
Cette annonce a été faite, jeudi 4 avril 2024, par le directeur général du groupe Fraternité Matin, Abdel Nouho, lors d'une conférence marquant le lancement de cet événement.
Selon M. Nouho, ce salon offrira au grand public une meilleure connaissance des entreprises délégataires de service public, de leurs rôles, de leurs missions et des solutions qu'elles développent pour satisfaire leurs usagers-clients.
"Cette initiative vise à accompagner la politique volontariste de modernisation des services publics, d’innovations continues et de recherche de la performance.
Le Groupe Fraternité Matin, en tant que média de service public, a décidé d’organiser ce salon en partenariat avec l’entreprise Expertise Locale, pour permettre aux entreprises et administrations de mieux informer les citoyens sur leurs innovations visant à améliorer la qualité de leurs prestations", a ajouté M. Nouho.
Le directeur de « Expertise Locale », Ange Tra Bi, a assuré de la qualité de l'événement, mettant en lumière les talents, les institutions et surtout les experts locaux qui transforment positivement les différents services publics.
« Ce salon-expo permettra aux entreprises de partager leurs expériences, tout en présentant au grand public les perspectives d'innovation, de progrès et d'amélioration des prestations, affirmant ainsi le volontarisme des grands acteurs du service public en la matière », a ajouté M. Tra Bi.
En Côte d'Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, a fait du développement économique et social, ainsi que de l'amélioration continue du service public et de la qualité de vie de ses concitoyens, l’un des piliers de sa vision pour une "Côte d'Ivoire 2030", puissance économique émergente en Afrique et dans le monde.
(AIP)