Le directeur régional des Transports du Haut-Sassandra, Diarrassouba Daouda, a appelé les usagers de la route à redoubler de prudence et à respecter scrupuleusement les règles de la circulation, à l’occasion de la fête du Ramadan annoncée pour le mercredi 10 avril 2024.
Pour M. Diarrassouba, l’effervescence créée à l’occasion des grandes fêtes, conduit les usagers à baisser de vigilance sur les voies publiques et les conducteurs de véhicules ou d’engins à moteurs au non-respect des feux tricolores, à des excès de vitesse et à conduire en état d’ébriété.
Il a mis, par ailleurs, les chauffeurs et autres conducteurs de véhicules en garde contre la conduite en état de fatigue ou de somnolence.
Ces comportements sont à l’origine de la plupart des accidents de la circulation qui surviennent lors des grandes fêtes, a expliqué le directeur régional, qui est en campagne de sensibilisation depuis le 03 mercredi avril 2024 dans le cadre de la 15è édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.
(AIP)