L'Asec Mimosas, le Stade d’Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa, le FC Mouna, l’Agir de Guiberoua, Zoman Fc, Yamoussoukro FC, Siroko FC, Olympique d’Adiaké, C.O. Korhogo, Espérance FC de Bouaké, l’Afad du Plateau et Songo FC, sont les 13 clubs de football de ligue 1 et 2 qui ont bénéficié chacun de la remise d'un autocar de la part de la Fédération ivoirienne de football (FIF) le jeudi 11 Avril 2024 en présence de plusieurs amoureux du ballon rond au siège de ladite instance de football.
Cette action, selon le président de la FIF, Idriss Diallo, s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail des différents clubs de football ivoirien.
Il a souhaité que ces clubs fassent bon usage en vue de permettre à tous les acteurs d'apprécier le développement du sport en Côte d'Ivoire.
Il a fait savoir que ces véhicules feront l'objet d'un ''remboursement dans 36 mois''.
Auparavant, les semaines dernière deux autres clubs, Lys Sassandra et Bouaké FC avaient déjà reçu leur car, des mains de la FIF, ce qui fait globalement un total de 15 clubs ayant reçus des véhicules.
''Les autres clubs seront satisfaits au fur et à mesure de la disponibilité des engins. Ils viendront récupérer leur cars avec procédure. On ne fera plus de cérémonie. Après les nouvelles commandes, les cars seront garés dans la cours ici et ils passeront les récupérer'', a rassuré Idriss Diallo.
Le président de Songon FC, Akré Benoit, porte-parole des récipiendaires a traduit la reconnaissance de l’ensemble des clubs présents.
Il s'est dit heureux d'accueillir ce geste qui favorise le développement du football ivoirien.
EA