Le nouveau Chef suprême de la grande famille Elleigaman, Aka Tanoh Jean, l’héritier de Ehouman Ahoussi, s’est engagé à toujours œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans le Sanwi, à l’occasion de sa cérémonie d'intronisation à Sanhoukro, un village dans la Région du Sud-Comoé, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
La tribune Elleigaman, courageuse et guerrière, possède trois chaises. La principale se trouve à Sanhoukro. Ehouman Ahoussi, qui en a été le gardien, a malheureusement tiré sa révérence. A l’issu d’un conseil, Aka Tanoh Jean, son neveu, Aka Tanoh Jean, par a été désigné nouveau chef de la tribune.
Le nouveau chef Aka Tanoh Jean, s’est également engagé à assumer ses responsabilités en travaillant à l'unité des
enfants de la grande famille et de la tribune Elleigaman.
A cette occasion, plusieurs délégations se sont mobilisées pour témoigner leur amour à Nanan Aka Jean, en lui octroyant des présents d’une valeur inestimable en pays Agni, les bouteilles de liqueur, tissus traditionnels, etc.
« Nous sommes venus soutenir notre frère dans sa lourde responsabilité. Malgré qu’il ait fait une vingtaine d’années à Londres, la capitale de l’Angleterre, il s’intéresse à sa culture, il est attaché à la tradition. Toutes nos félicitations », s’est réjoui le président de la Mutuelle des originaires de Krindjabo (Mok), Arnaud Kadja.
En dehors de la cérémonie d’intronisation, le village de Sanhoukro a abrité la première édition du Festival Kambonou, du 29 mars au 01 avril 2024. Sous le parrainage de Nanan Séka, l’événement a rassemblé les habitants autour du thème : « Unité et cohésion facteurs de développement ».
(AIP)