Abidjan (AIP)- Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a échangé, lundi 15 avril 2024, lors d’une audience à son cabinet à Abidjan-Plateau, son homologue tunisien sur leurs expériences e en matière de communication et de technologie.
Le ministre Coulibaly, cette visite de courtoisie se situant en marge du cyber Africa Forum (CAF) et qui s’est avérée une séance de travail sur les avancées technologiques en Côte d’Ivoire.
Il a relevé les défis posés par la prolifération des médias sociaux et la nécessité de lutter contre la désinformation et fait savoir que son département ministériel a bénéficié de l’exemple de la Tunisie en mettant l’accent sur la formation des formateurs et l’identification des acteurs pour permettre une certaine traçabilité des activités.
« Nous allons nous inspirer du modèle tunisien pour améliorer la 2e phase de la campagne de sensibilisation du public ivoirien à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, intitulée « En ligne tous responsables », a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre tunisien des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, a dit être venu voir son homologue Amadou Coulibaly dans le cadre d’une rencontre bilatérale, soulignant leurs échanges ont porté sur les avancées techniques réalisées par leurs deux pays.
Le ministre Ben Neji a salué la communication déployée par la Côte d'Ivoire pour l'organisation du cyber Africa Forum, avant d’insister sur l'importance de la communication dans le processus de digitalisation avant, pendant et après des projets.
« Nous sommes en train de préparer une visite des délégations techniques ivoiriennes en Tunisie. Ce qui sera l’occasion pour eux de découvrir l’écosystème tunisien et les projets qui ont été réalisés », a-t-il savoir en guise conclusion dans son intervention avec la presse.
(AIP)
Ad/kp