Le ministre gouverneur du District des montagnes, Dr Albert Flindé, a soulagé des milliers d'étudiants résidant dans la capitale économique Abidjan, en leur distribuant 3000 cartes de bus et 3000 souches de tickets de restauration pour améliorer leurs conditions de vie et d'études au cours de l'année académique 2023-2024.
Lors d'une cérémonie tenue samedi 13 avril 2024 à l'amphithéâtre du District de l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d'Abidjan-Cocody, Dr Flindé, a remis symboliquement 500 cartes de bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) et 500 souches de tickets de restauration du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) aux étudiants ressortissant de son district, réunis au sein de la Jeunesse unie pour le développement du district des montagnes.
Cette initiative intervient dans le contexte des déguerpissements et de l'aménagement en cours dans le district d'Abidjan, où plusieurs étudiants du district autonome des montagnes, en situation de grande précarité, ont été recensés et identifiés par les services du ministre gouverneur, Dr Albert Flindé.
« Cette cérémonie revêt pour moi un grand intérêt. Cette jeunesse du District des montagnes est ma jeunesse. Je me dois d’être aux côtés de cette jeunesse tout en m’inscrivant dans la vision de la Côte d’Ivoire solidaire du président de la République, Alassane Ouattara. J’en appelle aux cadres du district autonome des Montagnes, à se joindre à nous dans la mise en œuvre de ce programme social en faveur de la jeunesse de notre District », a-t-il déclaré.
Au nom de la communauté universitaire, le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Ballo Zié, a salué cet acte de solidarité nécessaire pour ces étudiants qui poursuivent leurs études malgré les difficultés.
M. Zié a exprimé le souhait que d'autres ministres gouverneurs suivent cet exemple pour concrétiser la vision de solidarité du président de la République, Alassane Ouattara, en faveur des populations.
Le porte-parole des bénéficiaires, Canussus Sin Sin, a exprimé sa gratitude envers le donateur tout en promettant que les étudiants bénéficiaires seront des exemples de détermination et d'excellence sur les campus de Cocody et des autres campus d'Abidjan.
« L’action sociale posée en ce jour est une réponse aux difficultés rencontrées par les étudiants du District des Montagnes dans un contexte de déguerpissements à Abidjan. Merci papa Albert Flindé », a-t-il conclu.
(AIP)