x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 avril 2024 | AIP

Des motocyclistes sensibilisés sur les mesures de sécurité routière à Tanda

Tanda - La fondation Endeavour mining et TotalEnergies Côte d'Ivoire ont initié jeudi 18 avril 2024 à la salle des délibérations de la mairie de Tanda une session de sensibilisation sur les mesures de sécurité routière pour un changement de comportement des conducteurs d'engins à deux ou trois roues.


Autour du thème "un casque, une vie sauvée", cette session vise selon les organisateurs à sensibiliser les populations sur les principes de sécurité routière pour la réduire le nombre d' accidentés de la voie publique.


 Pour le manager à Endeavour mining, Coulibaly Gahi, il s'agit d'aider les participants à adopter des gestes qui sauvent en vulgarisant l'importance du casque pour la sécurité routière. Selon le responsable des opérations sur les sites miniers à TotalEnergies marketing Côte d'Ivoire, Eric Diomandé, l'homme est à 95% responsable des facteurs impliquant les accidents de circulation.


En présence de la représentante de la directrice régionale des transports de Bondoukou, Mme Roseline Yéo, le secrétaire général de préfecture de Tanda, Mme Amoa Brou épouse Gnangoran représentant le préfet de Tanda a salué l' attachement des organisateurs pour la préservation de la vie humaine.


" Le casque fait partie des accessoires indispensables d'une moto et dont les usagers sont les plus exposés sur la route. Portez vos casques car ce geste diminue les risques de mortalité" a-t-elle dit.


Un film diapo sur les situations à risque; la protection personnelle par le port de gants , de chaussures et vêtements adaptés et le respect des règles de circulation, entre aitres, a été présenté.


si/nmfa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ