Bouaké- Décédé le lundi 08 2024 à Abidjan à l’âge de 71 ans, le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mamadou Koné, a été inhumé vendredi 19 avril 2024 en sa résidence d’Habitat-Gonfreville après la prière mortuaire à la grande mosquée de Bouaké.
Plusieurs personnalités politiques, administratives et du monde judiciaire, dont il appartenait, ont assisté aux obsèques de ce grand serviteur de l’Etat à Bouaké. Au nombre de ceux-ci, le Haut représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana.
Des membres de la grande famille de l’illustre disparu, des familles alliées et des populations anonymes de Bouaké étaient présents à son domicile où ont eu lieu ces obsèques pour lui faire leurs adieux et l’accompagner de leurs prières afin que Dieu l’accueille dans son paradis.
Avant son rappel à Dieu le 08 avril 2024, Mamadou Koné, avait occupé successivement les fonctions de Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de 2006 à 2010, président du Conseil constitutionnel de février 2015 à juillet 2023.
Depuis le vendredi 21 juillet 2023, il occupait le poste du président du Conseil supérieur de la magistrature. Mamadou Koné était magistrat hors hiérarchie, groupe A, échelon unique. Il était marié et père de quatre enfants.
rkk