La présélection régionale Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire, région de l’Indénié-Djuablin se déroulera le samedi 27 avril 2024 à Abengourou avec la participation de treize candidates retenues a annoncé le secrétaire général du comité local d’organisation, Honoré Adom, vendredi 19 avril 2024, au cours d’une conférence publique de lancement du concours de beauté africain.
« Des treize candidates en compétition pour la couronne régionale, une seule sera retenue pour aller représenter le O3 août 2024 la région de l’Indénié-Djuablin », a informé M. Adom lors d’une conférence publique qu’il co-animait avec la vice-présidente du Comité local Reine Awoulaba d’Afrique (CORA), Diana Kouadio.
Selon Mme Kouadio, les candidates seront évaluées après trois passages, en tenue d’apparat, en tenue maxi-pagne et en tenue traditionnelle. « La grâce, le charme, l’habillement, la coiffure et l’expression orale font partie des critères d’appréciation », a-t-elle ajouté.
L’innovation cette année, selon la vice-présidente du comité local d’organisation reine Awoulaba, c’est qu’il y aura un vote en ligne qui va compter pour 30 % dans le classement », a-t-elle précisé. Le vote en ligne débute à partir de lundi, sur les plateformes du comité régional, où seront affichés les photos et les numéros de passage et les liens pour le vote.
La région de l’Indénié-Djuablin participe pour la première fois de son histoire, au concours reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire. Mme Diana Kouadio a demandé aux populations de soutenir les candidates pour la Reine Awoulaba régionale élue à Abengourou, soit la gagnante à l’issue de la finale nationale.
Le thème de la présélection régionale Awoulaba Indénié-Djuablin est « le planning familial, c’est le secret de ma beauté et l’épanouissement de ma famille ».
(AIP)