x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 avril 2024 | AIP

Un atelier régional de renforcement de capacités sur la liberté d'expression en temps de crise à Bouna

Bouna - Un atelier régional de renforcement des capacités des acteurs locaux sur la liberté d’expression en temps de crise, a été organisé jeudi 18 avril 2024 à Bouna, dans le cadre du projet de renforcement de la coexistence pacifique entre les demandeurs d’asile et les communautés d’accueil dans les régions du Tchologo et du Bounkani, financé par le haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR).


 Les participants à cet atelier, pour la plupart des leaders de communautés, ont été formés par la commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Bounkani, sur l’analyse de l’information, la recherche et la vérification de sa source et la nécessité de partager des informations de paix et de cohésion.


 Selon le Chargé de projet à l’Ong l’Etoile du Bounkani (EBONI) Toussaint Dah Ollo, une mauvaise gestion de l’information ou de sa manipulation à d’autres fins, en situation de crise, peut dévaster toute une communauté.


 Il a souligné que cette formation sur la liberté d'expression, son étendue et ses limites, devra permettre de mieux outiller les leaders de communautés participant à cet atelier en vue d’en faire un large écho dans leurs zones respectives.


 Le projet de renforcement de la coexistence pacifique entre les demandeurs d’asile et les communautés d’accueil dans les régions du Tchologo s'inscrit dans le contexte opérationnel global du HCR en Côte d'Ivoire, qui vise à fournir une assistance humanitaire et protection aux réfugiés, aux demandeurs d'asile et aux personnes déplacées internes.


 (AIP)

on/nmfa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ